La meute

Prenez deux gratteux de papier aux influences similaires, une grosse envie de mêler leurs univers et leurs personnages sous une seule et même bannière, leurs deux cerveaux et leurs quatre mains pour former les Bâtards du Vide, une signature qui leur est propre.

Ici vous trouverez des trucs qui suintent, des choses qui murmurent dans le noir, de la badasserie, des punks au look futuriste et cyber… oui c’est bien ça, du cyber-punk! Mais pas n’importe lequel, le nôtre!

Ce blog servira donc à vous présenter, à vous, les explorateurs intrépides d’Internet, nos univers mêlés, nos délires communs, nos petits challenges lancés entre nous aussi, les rejetons issus de notre rencontre et ce projet un peu fou de faire une B.D à quatre mains.

Paradoxalement (et oui on aime beaucoup les paradoxes par ici), ce sera du travail « old school », du bon vieux « fait main »: colo direct, dessin et encrage sur papier et très peu de retouches numérique. Parce qu’on aime gratter ce bon vieux papier, parce qu’on a grandi avec ça, et qu’on ne veut pas travailler autrement qu’avec nos doigts tachés de graphite et d’encre.

Membres de la meute:

L’Art-Chimist

16325903_1316094965117719_1877365871_o

bâtard: l’Art-Chimist

Aux pauvres hères qui liront ces quelques lignes, une première chose: Je ne me souviens plus d’une époque où je n’avais pas de crayons collés dans la main. Oui je sais, c’est un peu cliché, mais c’est comme ça. Cela dit par contre, je n’ai jamais fréquenté une quelconque école de dessin ou d’Art. L’autodidaxie, mon cher explorateur d’Internet!

Je me spécialise surtout dans deux grandes choses: Les modèles de tatouages (et oui, en tant que tatoué, comment aurais-je pu ne pas vouloir venir en aide aux « encrés » pour leurs modèles!?)

Et bien sur, la B.D! Avec mon projet « Les Chiens du carrefour » que vous pourrez découvrir plus avant sur mon blog perso.

Perfectionniste, maniaque du détail, j’essaie de toucher à tout et d’agrandir mon arc de compétences: illustration, commissions, logo design, et aussi initiation au dessin pour les jeunes.

Toujours est-il que je vous souhaite la bienvenue chez les « Bâtards du Vide », ô vous aventuriers et aventurières de la toile. Arpentez donc les plaines de ce blog et découvrez-en toutes les merveilles!

M.A.T

16326565_1316094945117721_1456075232_o

bâtard: l’Art-chimist

Salut à vous, les petits poulpes d’Internet! Moi c’est M.A.T, l’arcane 0.

Je dirais que c’est en 2001 que j’ai attrapé la fièvre qu’est la passion du grattage de papier, moyen indispensable pour donner vie à la foule de personnages qui se trouvaient alors dans ma tête.

Follement introvertie, je préférais de loin rester dans mon coin à écrire des histoires et dessiner ceux que l’on trouvait dedans.

Je n’ai jamais réussi à suivre un cursus standard d’apprentissage. J’ai pourtant fait plusieurs tentatives, mais impossible pour moi de me tenir à un cursus imposé, étant beaucoup trop électron libre.

Les années passèrent à me perdre et faire tout un tas de trucs, ne pratiquant plus que très peu. C’est finalement en 2013, que j’ai décidé de faire de la seule chose qui comptait vraiment pour moi, un métier. J’ai énormément travaillé, testé diverses techniques et exploité la foultitude d’influences culturelles acquises alors. En 2015, j’ai rejoint la belle ville nantaise et tout en bossant à côté, j’ai continué sur mon temps libre, pour enfin ouvrir officiellement ma boîte « Méka-Drepth » en 2016. Long chemin n’est-t-il pas?

Je suis pour ainsi dire une polyvalente, une touche à tout, avec beaucoup d’énergie et de rage à dépenser sur le papier. Mais ma grande passion reste le character design. Je vend aussi des productions aux particuliers sur commande ou non. Je m’occupe pas mal du scenario du crossover que vous trouverez ici, et d’autres projets en gestation… !

Voila les p’tits poulpes, j’espère que tout le travail fourni ici vous plaira!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s