In front of ripples!

Non classé

Premier test à quatre mains!

L'art-chimist

Post spécial pour celui-ci!

Et oui, cette fois c’est la toute première planche officiellement à quatre mains qu’on vous présente! Ainsi donc le personnage (JT) est l’oeuvre de M.A.T  Mekadrepth  tandis que je me suis occupé de l’arrière plan!

Alors pour l’instant c’est encore au stade des essais et des tests, c’est une petite planche. Parce qu’en effet l’intérêt principal est de entraîner en vu du crossover en cours! (–> Void’s Bastards ) et donc de prendre les réflexes et les pratiques de planches à quatre mains. Du coup il risque d’y avoir plusieurs essais dans le futur. Histoire de tester qui s’occupe de quoi sur telle ou telle planche, voir ce qui fonctionne le mieux selon le sujet et de vérifier que l’ensemble puisse garder de la cohérence visuelle du coup.

Bref, en tout cas, ça avance! Et j’espère que tout ça vous fait autant envie que nous! En…

Voir l’article original 24 mots de plus

Publicités

La horde!

Non classé

L'art-chimist

Aujourd’hui planche « grand format »! Enfin du A3 quoi.. Donc bon.. Du format quasi classique pour beaucoup.. Mais bon bref, pour quelqu’un qui travaille souvent sur du A5 c’est du grand format, voilà!

Enfin on s’en fout, parce qu’au final j’aurais pu le faire sur un format encore plus grand limite, parce que là c’était quasi juste de tout caser proprement sans que ce soit trop petit..
Sinon, c’est une planche un peu spéciale, parce que cette fois, oui il y a JT, mais il y a aussi son comparse du projet crossover d’avec l’univers de mon illustre collègue M.A.T ( https://mekadrepth.art.blog/ )

Et vous pouvez retrouver tout ce projet ici d’ailleurs!! https://voidsbastards.wordpress.com/

Bref, donc une planche avec les « Sales Gueules » Alpha et JT qui sont ravis de vous voir. Voyez leur regards, ils vous aiment déjà!

Chasse galerie (4)DSC01654DSC01655

Voir l’article original

The Exploding Boy!

Non classé

Pendant que le scenar avance, l’Art-chimist fait des test graphique et c’est classe!

L'art-chimist

Nouvelle planche, et cette fois encore un JT! Parce que oui, avec le projet de crossover en commun avec MekaDrepth (https://mekadrepth.art.blog/) il me faut le gratter souvent le vieux JT! Lui et son comparse d’ailleurs! (mais pour lui il va falloir attendre encore un peu, la planche est en cours, mais c’est pas le même format et le même niveau de détails.. )

Bref! Cette planche là c’est quasi plus un test qu’autre chose au final. J’étais en train d’écouter « Exploding Boy » des Cure et j’ai eu envie de rendre ce coté éclaté du personnage en image.. Et j’avais vu dans un album Sandman des trucs un peu dans ce genre dans la construction des planches, du coup j’ai voulu tester ce trucs.. Voilà c’est tout.. Un petit plaisir quoi.. Et franchement je me suis bien amusé à le faire.

Du coup je vous laisse avec JT eclaté!

DSC01637.JPG

Voir l’article original

Keep Calm.. And shoot her!

artworks, M.A.T, personnages, void's smokers

Salut les petits poulets!

Un nouveau post aujourd’hui! Mais oui mais oui!

Et cette fois on retrouve Alpha, « le dangereux Alpha » ou « Alpha le sociopathe ».. Bon vous avez compris que clairement il ne risque pas d’avoir un jour comme surnom « Alpha FreeHugs » ou Le bisounours de la vallée des câlinoux »!

Bref! Cette fois c’est Keep calm and shoot.. The thing!
Et comme vous le voyez, on retrouve des choses qui jalonneront le crossover tout du long: Des putains de bestioles qui suintent, de la vermine qui ronge et qui bave et surtout surtout.. Des flingues! Parce que oui, chez les Bâtards on aime la délicatesse et la subtilité!

Mais comme une image vaut toujours mieux qu’un long discours, je vous laisse donc avec notre bon vieux Alpha, qui saura vous expliquer mieux que moi tout ça!

Sur ce, enjoy et profitez bien! Tchao!

Scanned Document

Hastur: L’Innomable!

artworks, M.A.T, N.P.T Pictures, void's smokers

Salut les petits chats!

Aujourd’hui on passe à une nouvelle « divinité ».. Si on peut appeler comme ça une saloperie extraterrestre qui, sans être malfaisante, n’est pas particulièrement la plus compatissante des entités existante dans l’univers.. Mais bon on dira divinité (ou semi-divinité) ce sera plus simple!

Donc, voici Hastur! Une bête improbable actuellement emprisonnée sous les glaces du lac Hali dans le système d’Aldébaran et sous la surveillance de son unique geôlière… Hel! (Et oui tout est lié c’est complètement fou n’est-il pas!)

Bon vous vous diriez « Bha ça va, il est enfermé, surveillé et en plus il est du côté d’Aldébaran. On ne risque pas grand chose. On est peinard! »
Mais là je t’arrête mon cher internaute aventureux! Parce que bon déjà Aldébaran (ou Alpha Tauri aussi) est pas si loin que ça. « Seulement » 65 années-lumière! Et oui! C’est pas bien loin finalement.. Surtout que pour un machin comme Hastur, si il était libre, pour lui 65 A-L ça représente pas beaucoup plus que la distance qui sépare ton lit de tes chiottes.. (Cette comparaison est merveilleuse)

Mais aussi; oui il est enfermé, ok. Cependant même si Hel empêche également son « esprit » de s’échapper, il y a quand même des « choses » qui passent.. Et croyez moi il y en a déjà bien suffisamment qui arrive à se faufiler hors de sa cage pour mettre le boxon à l’extérieur.

Bref tout ça pour dire que c’est pas parce qu’il est sous bonne garde qu’il est inoffensif pour autant!
Mais trêve de bavardages, on vous laisse avec lui du coup! Tchao à tous et à la prochaine!

Hastur

 

« La voix des vénérables anciens.
Celui qui rêve et ronge de sous la glace.
Celui qui jadis a marché sur les vents,
Celui qui glissait dans les angles,
Et qui se promenait dans les champs stellaires.

Celui qui, sous l’œil de sa geôlière,
Guette, attends, dévore
Et tire les liens du destin des astres.
Le menteur qui chuchote dans l’ombre des seuils. »

img389

Hel: évolution d’un personnage

artworks, L'Art-chimist, M.A.T, personnages, univers, void's smokers

Salut les p’tits loups, aujourd’hui quelques gribouilles d’un personnage énigmatique de la BD qui évolue pas mal. sachant qu’en plus de ça, ce personnage est de base changeant et multiforme, vous ne saurez pas vraiment quelle est sa véritable forme au final. :)

Scanned Document

Bâtard: M.A.T, première version.

12916248_1212057522139448_1155738316521863232_o

Bâtard: N.P.T, deuxième version.

12971006_1217141868297680_8129988725799555309_o

Bâtard: N.P.T, troisième version.

Hel2

Bâtard: M.A.T, étude casque.

Hel version 3

Voila, je vous dit à la prochaine!

« Un dernier pour la route »

artworks, L'Art-chimist, M.A.T, personnages, univers, void's smokers

Salut à tous!

Une petite planche aujourd’hui sur du background!
Et oui cette fois on s’attarde sur de la bestiole qui sera présente dans le crossover. Bon je vous en dévoile pas de trop sur leurs origines et ce qu’elles sont, mais je pense qu’avec cette planche et un peu d’imagination vous pouvez être en capacité de monter quelques théories là dessus! ^^

Petites infos bonus, il faut savoir que sur cette image JT est complètement murgé (vous savez ce que c’est hein, une mauvaise soirée, un petit coup de déprime et c’est la chute vers le purgatoire aux vapeurs éthyliques en compagnie de la fée verte).
Bref, ne vous fiez pas à son regard malsain et sûr de lui. Non pas qu’il ne soit pas malsain hein, mais je ne suis même pas sûr qu’il soit conscient de ce qu’il se passe autour de lui..

Enfin bref, je vous laisse donc en compagnie de JT et de ses nouveaux copains et surtout : Santé!

img381

Bâtard: N.P.T

Et pis bon en bonus on vous file quand même une étude un peu plus détaillé de ces molosses de l’enfer:

Wolf

Bâtard: M.A.T

On vous dit à une prochaine, pour des trucs palpitants!

M.A.T et N.P.T

Void’s Smokers: design navette.

artworks, design techno, L'Art-chimist, void's smokers

Salut bande de poulpes, aujourd’hui ce sera très court à lire, on vous met ici, quelques recherches et évolutions de la navette qui va servir à nos personnages pendant la mission de Jefferson Teach et piloté par notre Sergent-Chef Jengland. Elle a pas mal évoluée, partant d’un genre de « Spinner » pour devenir un sacré poids-lourd de l’espace.

1

Bâtard: N.P.T

2

Bâtard: N.P.T

3

Bâtard: N.P.T

ça, s’était la première version.

4 Voyager 90.05 1-D

Bâtard: N.P.T

La deuxième version.

5 Explorer 90.05 D

Bâtard: N.P.T

Et enfin la dernière version en date, bien plus massive. Ce qui explique que seul un pilote expérimenté peu la manoeuvrer dans les méandres complexes de notre Gigalopole Néo-Europa.

Et en bonus, une planche réalisée avec nos personnages dans le cockpit (de la première version du coup).

dans la navette

Bâtard: N.P.T

Voila bande de poulpes, je vous dit à la prochaine, avec d’autres croquis. N’hésitez pas à poser vos questions, on se fera un plaisir de vous répondre!

M.A.T

Void’s Smokers: François Jengland

artworks, L'Art-chimist, personnages, void's smokers

Salut bande de poulpes!

Aujourd’hui quelques planches d’un autre personnage que l’on pourra croiser en compagnie de Jefferson Teach.

François Jengland, Sergent-Chef de l’Aviation, qui aura pour mission de véhiculer notre Agent de la Troisième Main dans la Mégalopole de Néo-Europa pendant sa mission.

Et vu que dans le monde des « Chiens du Carrefour » de N.P.T, les espèces ont été un poil bidouillées, il se trouve que c’est un homme cochon. Oui, un homme cochon.

etude-pilote-navette

bâtard: N.P.T

17455038_1370168919710323_919423485_o

bâtard: N.P.T

17500087_1370168666377015_1843615258_o

bâtard: N.P.T

Voila les p’tits poulpes, d’autres planches viendront de ce super cochon, ainsi que de la navette qu’il pilotera d’une main de maître.

Et en bonus, une petits planche un peu plus intimiste de François, pour le délire, parce que chez les VB on se prend rarement au sérieux!

17475375_1370168743043674_1232692550_o

bâtard: N.P.T

Je vous dit à la prochaine, pour de nouvelles aventures!

Void’s Smokers: « La belle et la bête. »

artworks, bd, M.A.T, personnages, void's smokers

Salut les gens!

Avec cet article, on va vous présenter les persos principaux qui erreront dans les méandres du projet crossover des Void’s Bastards.

Alors, on va vous faire une présentation, mais sans trop dévoiler non plus. Comme dirait une certaine River Songs: « No spoilers!« 

Bon bref, faisons ça dans l’ordre!

Le premier de ces messieurs est donc… Bah on ne sait pas. Mais les gens qui lui court après lui donne un nom de code (très original hein, faut pas déconner…) qui sera donc: Alpha. Personnage principal de M.A.T.

alpha

Quand j’ai reçu mon ordre de mission, pour résoudre ce problème de trou de vers, j’étais loin de me douter de ça. Clairement, cet homme n’en est plus un. Est-il né comme ça? A t’il subit des choses qui l’on transformé? En tout cas cette espèce de Corporation qui lui court après me semble bien louche. Si seulement, il pouvait être un peu plus contrôlable et loquace. M’aider dans ma mission… Non, ce mec est un cocktail Molotov ambulant. La colère, la haine incarnée, le napalm personnifié… (Jefferson Teach)

Voila. A présent, nous allons passer à la présentation du second personnage principal du crosso, à savoir Jefferson Teach de N.P.T.

Old man

De toute la fange de cette cité qui m’est aussi chelou qu’étrange, il a fallu que ce type me colle aux basques. On dit que je suis un bon gros bâtard, un fils de pute, un taré et un monstre. J’approuve en général en souriant de tout mes chicos. Je suis tout ça. Mais lui, là, me semble peut-être pire. Si froid, sans âge, il semble avoir vu un paquet de trucs moche qui lui on bien dérangé la cafetière. La glace incarnée. Il bute comme il respire… en fonction du sens du vent et avance vers ses objectifs d’une manière aussi fine qu’un tank… (Alpha)

Voila les gens! On espère que tout ça vous donne envie. Bien sur, on reviendra très vite avec moultes choses à vous montrer, on vous expliquera un peu plus l’univers et les enjeux que porte nos deux hommes sur leurs épaules, etc etc…

N’hésitez donc pas à nous suivre sur les réseaux sociaux ou vous abonner au blog, pour ne louper aucune actu sur l’avancement du crossover!

Et si vous avez des questions sur le projet ou sur les auteurs (même des super cons), n’hésitez pas à les poser en commentaires, on fera peut être des faq à l’occasion.

Tchao à tous!

N.P.T

Crédit image: M.A.T.